forum de la faction tuez-les-tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Explication des pseudonymes

Répondre au sujet    forum de la faction tuez-les-tous Index du Forum » Général » Présentation Sujet précédent
Sujet suivant
Explication des pseudonymes
Auteur Message
Letee
Administrateur

Message Explication des pseudonymes Répondre en citant
Voila je lance un petit topic parce qu'on s'est déjà tous demandé ce que signifiait son pseudonyme !

Personnellement, le mien vient de "Léthé", un fleuve de l'enfer selon "La Divine Comédie" de Dante Alighieri, celui de l'oubli plus précisément. Un ouvrage dont je m'inspire pour les noms Smile

Jeu 6 Jan - 11:04 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Jan - 11:04 (2011)
Mixtli

Intéressant, moi mon pseudo signifie Nuage en Azteque. C'est également le nom du personnage principale d'un roman qui m'a bouleversé quand j'étais ado : Azteca (que je vous conseille de lire si la culture pré-colombienne vous interesse)

Jeu 6 Jan - 16:47 (2011)
Letee
Administrateur

Tiens je vais bien essayer ce roman, surtout que j'étudie l'Amérique Espagnole dans un de mes cours de Licence, ça peut toujours être sympa Wink. Pour mon livre à moi par contre faut s'accrocher, il est dur à comprendre aussi bien sur le fond que la forme :p

Jeu 6 Jan - 16:51 (2011)
Mixtli

lequel ?
Pour ta license tu etudies l'époque pré colombienne? ou APRES l'arrivée des espagnols en terre indienne ?

Jeu 6 Jan - 17:39 (2011)
Letee
Administrateur

A vrai dire j'étudie l'arrivé espagnole et l'organisation du territoire, seulement on a eu un cours sur l'Amérique pré-précolombienne pour comparer Smile (malheureusement pas beaucoup :s)

Jeu 6 Jan - 18:10 (2011)
Mixtli

Dans le roman Azteca, tu as une premiere partie completement orientée vers le Héro, puis la fin du livre, l'auteur romance comment Cortes s'est frayé un chemin jusqu'a Tenochtitlan, comment il a conquis le pays et detruit la capitale azteque.

Puis vient une second Roman, Automne Azteque, qui narre l'aventure du FILS du héro, qui part en croisade contre les espagnols bien installés (20 ans a peu pres apres la prise du mexique par les conquistadores) et qui aboutit a la bataille de je sais plsu quelle montagne (faits réels, une rebellion menée par un groupe d'indiens)

Puis vient un troisieme et dernier roman appelé Sang Azteque, qui raconte l'histoire d'un descendant des azteque, métissé et rejeté de toutes les communautés. Ca se passe une centaine d'années apres le premier livre et on y apprend un peu comment le peuple espagnol vit en territoire mexicain et comment les descendants de ce peuple ont évolué.

En gros, si tu lis ces 3 romans, tu en apprendra pas mal sur cette periode, entre l'apogée du peuple Azteque et la conquete totale du pays par les espagnols

Gary Jennings, l'auteur est un historien qui a passé des années a etudier les civilisation du nord au sud du mexique, il a vécu dans la jungle, afait plusieurs these et a fini sa vie a écrire les 2 premiers romans (le troisieme ayant été écrit par sa famille apres sa mort). Il s'agit donc d'une trilogie "romans historiques", le personnage du premier volume et du troisieme volumes sont fictifs, mais évoluent dans un monde qui a bien existé.

Voila, je pense qu'on peut rebaptiser ce topic : Azteca

Jeu 6 Jan - 19:38 (2011)
Letee
Administrateur

Ça m'intéresse ! merci je le mets de côté, en tant qu'historien ça ne peut qu'être du positif Smile merci !

Jeu 6 Jan - 19:52 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Explication des pseudonymes

Aujourd’hui à 08:20 (2018)
Répondre au sujet    forum de la faction tuez-les-tous Index du Forum » Général » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation